Nos conseils en gestion juridique d’entreprise

à Ollioules ou La-Seyne-sur-Mer

Toute l’équipe du cabinet A3C Fiducie du Destel vous accompagne dans la gestion globale de votre entreprise. Nous tenant régulièrement informés des nouvelles législations, nous vous assistons quotidiennement dans vos démarches, de la création de votre société à la transmission de votre patrimoine, en passant par le développement de votre activité et la réalisation d’actes de comptabilité (bilans comptables, comptes de résultats prévisionnels, déclarations fiscales…).

Préparation d’actes juridiques

et formalités légales

Nous vous aidons à :

  • déterminer la raison sociale de votre entreprise,
  • choisir le statut du gérant et des éventuels associés : vous pouvez être gérant majoritaire, minoritaire ou égalitaire.
  • bien cerner l’activité et les clients potentiels,
  • définir le financement, les investisseurs potentiels, les partenaires…,
  • choisir votre statut juridique et rédiger les clauses (en collaboration avec un avocat),
  • enregistrer votre entreprise au registre des commerces et des sociétés.

Choix de la forme juridique

Des experts-comptables à Ollioules

Vous souhaitez créer votre entreprise, mais ne savez pas quel statut choisir ?

Vous souhaitez exercer seul (travailleur indépendant, auto-entrepreneur, SARL, EIRL, EURL…) ou avec des associés (SAS, SARL…) ? En effet, la forme juridique de votre entreprise ne sera pas la même si vous souhaitez travailler seul ou si vous êtes porteur d’un projet bien précis : il vous faudra dans ce cas rechercher des capitaux ou faire des appels d’offres. Notre équipe vous conseille et vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.

Une aide juridictionnelle dans tous les domaines

Comment préparer la transmission ou la dissolution de mon entreprise ? Que va-t-il advenir de mes salariés ? Suis-je capable de reprendre une entreprise ? Quels sont les points forts et les points faibles de ma société ? Autant de questions qui nécessitent des réponses précises et personnalisées.

  • Analyse et évaluation d’entreprises
  • Étude de faisabilité
  • Audit d’acquisition
  • Aide à la reprise ou à la transmission
  • Cession, dissolution, liquidation, apports, modifications de statuts…
  • Proposition d’organisation et de contrôle : mise en place d’outils de gestion adaptés à la nature de votre activité
  • Conseils aux entreprises en difficulté : plan de restructuration ou de continuation…
  • Assemblées générales extraordinaires
  • Formalités légales : embauche d’un salarié, licenciement, litiges…